A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Aide |
Détail de l'indexation
794.8 : Jeu électronique. Jeux vidéo
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 794.8



Générations jeux vidéo (2021) / Régis Monterrin
Titre : Générations jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Monterrin Editeur : Paris : GM éditions Année de publication : 2021 Importance : 287 p. Présentation : photographies en couleurs Format : 27 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-377-97079-7 Prix : 29,00 Langues : (Fre) Mots-clés : Jeu vidéo : histoire Index. décimale : 794.8 Jeu électronique. Jeux vidéo Résumé : Écrit par Régis Monterrin et découpé en deux parties, Générations jeux vidéo est un ouvrage adapté aux néophytes comme aux spécialistes de la manette, des écrans tactiles ou de la combinaison clavier/souris. Au travers de cet ouvrage, GM Éditions a voulu démontrer toute la richesse – historique comme créative – de cet art moderne. Aux pionniers et aux évènements ayant façonné notre monde viennent s’ajouter les récits d’hommes et de femmes qui ont fait du jeu vidéo une plate-forme incontournable des années à venir. Et parce que la nostalgie n’est jamais loin, l’ouvrage retrace, dans une seconde partie, plusieurs décennies de jeux et de machines. Des consoles ayant d'ailleurs marqué joueuses et joueurs d’hier — et d’aujourd’hui !Let’s play ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53089 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7013130 794.8 MON Livre Chartres Documentaires Adultes Sorti jusqu'au 29/11/2024 5000330 794.8 MON Livre Montrouge Documentaires Adultes Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)Il était une fois le jeu vidéo (2024) / Jean Zeid
Titre : Il était une fois le jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Zeid, Scénariste ; Émilie Rouge, Illustrateur Editeur : Paris : Les Arènes BD Année de publication : 2024 Importance : 234 p. Présentation : tout en ill. et en coul. Format : 26 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-1-03-751189-8 Prix : 24,90 Langues : (Fre) Mots-clés : Jeu vidéo : histoire Index. décimale : 794.8 Jeu électronique. Jeux vidéo Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=66649 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)Minecraft : superbes constructions : avec plus de 20 mini-projets inventifs (2023) / Thomas McBrien
Titre : Minecraft : superbes constructions : avec plus de 20 mini-projets inventifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas McBrien, Auteur ; Ryan Marsh, Illustrateur ; Alexandre Fil, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Minecraft Importance : 91 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-518819-7 Prix : 11,90 Mots-clés : Jeu vidéo : manuel Index. décimale : 794.8 Jeu électronique. Jeux vidéo Résumé : Découvrez et personnalisez plus de 20 mini-projets dans Minecraft, de la baie du crâne à la montgolfière cochon, de l'horloge géante au bus monster-truck. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce guide vous indiquera comment construire, étape par étape, de nouvelles structures originales et captivantes grâce à des trucs et astuces simples. Pour laisser parler sa créativité et impressionner ses amis ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61553 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7015857 j 794.8 MAC Livre Chartres Documentaires Jeunes Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Titre : Press reset : désastres et reconstructions dans l'industrie du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jason Schreier, Auteur ; Thomas Davier, Traducteur Editeur : Paris : Mana Books Année de publication : 2022 Importance : 403 p. Format : 23 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-1-03-550304-8 Prix : 18,00 Mots-clés : Jeu vidéo : industrie Index. décimale : 794.8 Jeu électronique. Jeux vidéo Résumé : L'auteur à succès de l'essai Du sang, des larmes et des pixels nous dévoile de nouvelles coulisses de l'industrie du jeu vidéo : comment certains des studios les plus célèbres de la dernière décennie se sont effondrés – et les histoires, à la fois triomphantes et tragiques, de ce qui s'est passé ensuite. Dans ce nouvel ouvrage documenté, Jason Schreier porte son regard d'enquêteur sur la volatilité de l'industrie des jeux vidéo et sur la résilience des personnes qui y travaillent.
Le commerce des jeux vidéo est une industrie de prestige opaque. S'appuyant sur des dizaines d'entretiens de première main qui couvrent le développement de jeux phares – Bioshock Infinite, Epic Mickey, Dead Space, etc. – jusqu'à la fermeture marquante des studios qui les ont créés. Les entretiens de Schreier portent également sur les rachats hostiles, les patrons abusifs, les drames d'entreprise, les chèques sans provision et certains faits marquants de l'industrie. Sans langue de bois, il questionne le fait qu'il est devenu extrêmement difficile de gagner sa vie de manière stable, dans une industrie pourtant plus prospère que jamais. Le secteur peut-il encore changer, avant qu'il ne soit trop tard ?En ligne : https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9791035503048,0-8305649&Size=Original Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55686 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7013759 794.8 SCH Livre Chartres Documentaires Adultes Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)