Résumé : | La Musique du Silence est une histoire dont l’action se situe dans le même univers que celui de la trilogie en cours de publication. Et pour cause, c’est celle d’Auri, la pétillante jeune fille vivant dans les sous-sols de l’Université, et que Kvothe rencontre dans Le Nom du Vent.
Les jeunes héros poursuivent la chasse aux 39 clés, commencée à la mort de Grace Cahill. Les voilà en Autriche, la patrie de Mozart. Après plusieurs recherches, Amy devine qu'un indice se cache dans le journal ayant appartenu à Nannerl Mozart, la soeur du compositeur... Seulement le journal a disparu !
Parmi les rencontres du légendaire Kvothe, le héros de Chronique du tueur de roi (LC 6-09), il y a Auri. Elle aussi est mystérieuse, hors du commun. Tant et si bien que ce volume -hors-série- lui est consacré. Auri vit dans le labyrinthique sous-sol abandonné de l'université. Elle attend Kvothe et a sept jours pour lui trouver le cadeau approprié : quelque chose de parfait ; ceci sans déranger l'ordre des choses car Auri, mieux que quiconque, sait voir au-delà de leur surface et rien ne la rend plus heureuse que de savoir chaque chose à sa place. |